FILIERE INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE :

Le pharmacien industriel est présent dès l’origine du médicament jusqu’à sa commercialisation. Il est le garant de la sécurité pharmaceutique des produits de santé et exerce dans différents domaines : recherche et développement, qualité, mise sur le marché, marketing, pharmacovigilance...

​Ainsi, chaque entreprise pharmaceutique doit se doter d’un « pharmacien responsable » qui occupe un rôle pivot. Il participe obligatoirement à la direction générale ou à la gérance de la société et est considéré comme «le responsable de la sécurité sanitaire».

Le pharmacien industriel évolue dans un environnement en constante progression et doit en permanence faire face à de nouveaux défis. Par conséquent, le métier de pharmacien industriel offre une carrière diversifiée, très riche tant sur le plan des problématiques rencontrées que sur le plan humain et présente de nombreuses possibilités d'évolution.

Il y a donc énormément de débouchés professionelles dans l'industrie pharmaceutique, les principaux métiers sont détaillés ci-dessous :

Gradient
10487907_print.jpg

Pharmacien chargé de Recherche Clinique 

azzrfzdfz.jpg

Pharmacien chargé de la Pharmaco-Vigilance

efor_healthcare_1-2000x1500.jpg

Pharmacien chargé des Affaires Réglementaires

azaz.jpeg

Pharmacien chargé des Etudes Marketing

aaaaa.jpg

Pharmacien chargé du Développement Analytique